L'histoire d'un duo

Les fondateurs

Niels Brouzes

  • Grey LinkedIn Icon

Le cycliste

Associé

Co-fondateur

Pierre Cellot

  • Grey LinkedIn Icon

L'assureur

Président

Co-fondateur

L'Union Brouzes Et Cellot

L’histoire débute au mois d’août 2014 où Niels Brouzes, champion cycliste en reconversion rencontre Pierre Cellot, dirigeant de compagnies d'assurances et pratiquant-passionné de cyclisme. Un dialogue s'installe et s'enrichit autour d’un concept entre le sport-bien-être et l'assurance de prévention.

Une question se pose: comment associer et développer le sport bien-être avec une démarche d'assurance responsable ?

 

En février 2015 et après plusieurs réunions de travail, l’idée de créer une application qui mesure et valide les effets de la pratique sportive, avec son unité, vient de naître.

L'application, baptisée « Wellness625 » s'appuie sur un programme de 625 minutes d’activités physiques minimum par mois et d’un algorithme qui définit une unité de mesure du bien-être, l'UBEC (Unité de Bien-Etre Comportemental). Ce programme est ensuite intégré dans l'accès préférentiel à l'assurance de personnes, ou à d’autres produits et services en rapport avec le bien-être.

La société porteuse du programme, appelée "Assurancycling", est officiellement créée le 10 décembre 2015 et son siège est fixé à la pépinière de Neuville sur Oise (95000) où l’équipe est installée depuis début novembre 2015.

En février 2016, Assurancycling obtient le soutien d’Hannover Ré, 3ème réassureur mondial, dont les dirigeants valident simultanément les principes du programme et les paramètres de l’algorithme Wellness625. L’aventure de l’assurance de personne au comportement responsable peut commencer !

La société Nooline développe l’application au mois d’aout 2016 qui devient dès lors disponible sur les stores Google Play et App Store en mars 2017.